Partez à la découverte de la Polynésie française

De mai à octobre, c’est la meilleure période pour découvrir les îles de la Polynésie Française disséminées sur les mers du Pacifique. On compte plus de 110 îles, mais on n’aura pas l’occasion de les découvrir un à un, mais tout dépendra du temps qu’on dispose pour faire le voyage d’île en île. Toutes les îles en chacune leur particularité et des attraits très variés, mais elles ont toutes les mêmes caractéristiques et des conditions idéales pour les vacances au soleil, la température est agréable en cette période sèche. Comme les vacances d’été viennent de débuter en France, c’est l’heure de partir pour les vacances en Polynésie Française qui mérite vraiment un détour. Mais pourquoi partir à sa découverte ? Quelles sont les îles à ne pas manquer dans l’archipel de la Polynésie?

Photo crédit: tiarescott / Foter / CC BY

Photo crédit: tiarescott / Foter / CC BY

Archipel de la Société – Partir à la découverte de Tahiti

Tahiti est sans doute l’endroit le plus populaire de la Polynésie, les touristes viennent en masse tous les ans pour profiter du soleil, des baignades et de la plage, des sorties en mer en voilier ou en bateau. En passant, faites un saut à Papeete pour découvrir les animations au port, sa vie nocturne, une balade qui vous fera du bien dans les quartiers de la ville et rencontrer du monde, de s’immerger dans la vie locale de la population locale, sans oublier de passer au marché municipal pour acheter un petit souvenir de Tahiti avec ses produits locaux.
Entre mer et montagne, une très belle découverte du magnifique décor de Tahiti Nui et Tahiti Iti s’imposent, un paradis au bout du monde.

Partir à la découverte des îles Marquises

Dans un décor de rêves, les nouveaux venus tomberont sûrement amoureux et ce sera difficile pour eux de quitter les îles Marquises. L’île de Nuku Hiva est l’une de mes préférées, cette île mystérieuse aux multiples vestiges donne vraiment l’envie d’y rester, c’est ici que vous aurez l’occasion de savoir encore plus sur le fameux « Paepae Hiamoe« . Pour admirer les magnifiques panoramas sur les baies et les vallées exubérantes de l’île Nuku Hiva, les visiteurs ont pour habitude d’explorer tous les recoins secrets de l’île en bateau, en 4×4, d’autres préfèrent le faire à pied ou en hélicoptère, vraiment parfait pour ceux qui en soif d’aventures.

Photo crédit: antonikon / Foter / CC BY-SA

Photo crédit: antonikon / Foter / CC BY-SA

Archipel des Tuamotu Fakarava

Fakarava est une île très prisée des vacanciers sur l’archipel des Tuamotu Fakarava, ses atouts touristiques tournent autour de ses plages bordées de cocotiers, vraiment l’image que les touristes s’y attendent. La baignade est bonne par ici avec les eaux cristallines et sable rosé de ses côtes. Les activités nautiques comme la plongée sous-marine sont magnifiques. Se rendre à La Mecque de la plongée pendant ce voyage en Polynésie, est l’incontournable pour explorer les fonds marins, les récifs et les épaves dans l’océan. Le plus grand bonheur des plongeurs, ce spot est très connu pour sa richesse sous-marine, une occasion de faire les rencontre avec les barracudas, les jackfish, etc. N’oubliez pas votre appareil photo ou un gopro serait très bien.

Si cet article vous a plus, n'hésitez pas à le partager !

Pin It