10 conseils pour bien choisir sa chambre d’hôte

Pas facile de s’y retrouver dans la jungle des chambres d’hôte… Pourtant, que ce soit pour passer un week-end, un midweek ou une semaine de vacances, c’est un mode d’hébergement idéal quand on veut partir en famille et bénéficier de l’accueil et des conseils personnalisés des propriétaires du lieu.

Alors, pour trouver la perle rare:

  1. Ne pas se fier uniquement aux photos présentées sur le site internet de la maison d’hôtes mais chercher des commentaires et réactions de « clients » ayant testé le lieu
  2. Appeler le propriétaire pour sentir si le courant passe
  3. Regarder la localisation de la maison d’hôtes sur Google Maps pour mieux situer l’environnement (proximité d’autres maisons ou site isolé, proximité d’une route potentiellement bruyante etc.)
  4. Choisir une chambre d’hôte qui propose des activités pour les enfants (jardinage, découverte de la ferme, activités manuelles etc.)
  5. Si vous emmenez un bébé, demander au propriétaire s’il dispose de matériel de puériculture (lit pour bébé, poussette, chauffe biberon, table à langer…)
  6. Bien se renseigner sur les prestations incluses, et notamment les petits déjeuner et les repas.
  7. Si vous emmenez un chien, s’assurer que les animaux de compagnie sont les bienvenus
  8. La présence d’une piscine peut être un vrai atout si vous partez en été dans une région chaude. C’est un critère à ne pas négliger
  9. Ne pas attendre le dernier moment pour réserver, au risque de limiter considérablement le choix
  10. S’assurer que la situation de la maison d’hôte permet facilement de visiter la région.
Et notre perle rare, en matière de chambre d’hôte pour familles, se trouve dans le Var, à Besse sur Issole. N’hésitez pas à les appeler de notre part !

Si cet article vous a plus, n'hésitez pas à le partager !

Pin It

1 comment

  1. Bonjour! C’est un article très utile pour la prochaine vacance, je ferais bien attention de suivre les conseils pour avoir ma chambre d’hôte. J’espère ne pas avoir autant de problème que la dernière fois. Merci!