Le domaine des Evis, le paradis des familles à 1h30 de Paris

Ce plan, on a hésité à vous en parler de peur de ne plus trouver un week-end disponible pour louer la petite maison une fois que vous aurez testé. Le domaine des Evis, c’est une ferme fortifiée datant du 15ème siècle, située à l’entrée du parc régional du Perche, entre Dreux et Le Mans, à moins de 150 kilomètres de Paris. Nous y avons séjourné avec deux autres familles pendant un week-end et autant vous dire qu’il nous tarde d’y retourner!

Après 1h30 de voiture au départ de Paris (porte d’Auteuil), nous voici au cœur de la Beauce, dans des paysages alternant immensités agricoles et forêts à perte de vue. Arrivés au Domaine des Evis, nous découvrons les deux tourelles et le superbe corps de ferme complètement restauré, au milieu de nulle part.

Nous y avons loué la petite maison, qui porte bien mal son nom puisqu’elle mesure 200m². Trois chambres, chacune avec lit bébé, salle de bain et wc attenant; un séjour organisé autour d’une magnifique cheminée, une cuisine ouverte bien équipée et une terrasse privée avec table et barbecue.

Cette maison est très agréable et on s’y sent tout de suite comme chez soi. Les propriétaires du domaine qui l’ont faite rénover très récemment, ont su garder le charme de l’authentique  (poutres apparentes, parquet, incrustations de pierres dans les murs etc.) tout en offrant un maximum de confort (chauffages, double vitrage, baignoires moderne, cuisine aménagée etc. ).

On a donc passé de longues heures devant la cheminée et dans le salon cosy. Mais surtout, nous avons eu la chance, en plein mois de novembre, d’avoir une météo très sympa qui nous a permis de profiter pleinement des espaces extérieurs.

A commencer par la terrasse privée, bien exposée, donnant sur les douves de la propriété. Il y aussi le poulailler, la balançoire, les grandes prairies d’herbe fraîche, les plans d’eau etc. On a croisé un troupeau de moutons qui broutait à l’entrée du domaine, sans oublier le chien des propriétaires et les chats qui font le bonheur des enfants.

Pour ceux qui viendront au domaine des Evis en été, il y a même une piscine chauffée, un boulodrome et des barbecues. Il paraît qu’on peut aussi emprunter des vélos, pratiquer la pêche ou apprendre le yoga pendant les week-ends relaxation organisés par les propriétaires des lieux.

On s’est senti tellement bien au domaine qu’on n’a pas pris le temps de visiter la région, qui pourtant le mérite. Nous aurons l’occasion de le faire lors de notre prochaine visite dans le coin, mais cette fois-ci, ce ne sera pas en famille, mais juste en amoureux, pour tester… les chambres d’hôtes du domaine des Evis !

En savoir plus

 

Si cet article vous a plus, n'hésitez pas à le partager !

Pin It