Lorsqu’on veut partir à la découverte d’une capitale européenne avec ses enfants, on se confronte immédiatement au budget que représente la nuitée d’hotel et les restaurants dans les grandes villes. Pour une famille composée de deux adultes et deux enfants, il faut compter en moyenne 150 à 200 euros par nuit dans un hotel central, et au minimum 100 euros par jour pour les petits déjeuners et les repas. Cela représente donc des sommes importantes qui peuvent constituer un véritable frein au tourisme familial dans les villes.
C’est là que l’on comprend pourquoi les locations d’appartement rencontrent un tel succès depuis quelques années. Prenons exemple de Paris. On peut y réserver pour moins de 100 euros par nuit un appartement de 50 M2 (parfaitement adapté pour 2 adultes et entre 2 et 4 enfants) situé dans un quartier stratégique pour le tourisme comme les Grands Boulevards.
Un appartement, cela permet :
- que la famille ne soit pas séparée en deux chambres comme à l’hotel
- de préparer les repas à moindre frais
- d’avoir un espace pour permettre aux enfants de jouer ce qui n’est pas toujours le cas dans les minuscules chambres d’hotels des grandes villes
- de faire des lessives quand on reste plusieurs jours.
- aux enfants d’avoir aussi un peu l’impression d’être chez eux.
Alors, que ce soit pour visiter Londres, Paris, Rome ou Prague, n’hésitez pas à vous tourner vers la solution de location d’appartement en ville qui est généralement plus économique et plus pratique pour toute la famille.